09:19 PROJETS

Genève construit des pavillons en bois sur et à côté de ses écoles

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève, Didier Jordan

Les écoles genevoises des Allières et de Trembley peuvent voir la fin de leurs ennuis de locaux. La construction de pavillons provisoires en bois a débuté et l’accueil des élèves sera bien meilleur dès le printemps prochain. Sur le premier site, les structures coifferont le bâtiment.

Collège Allières Genève

Crédit image: Ville de Genève, Didier Jordan

Aux Allières, la pose de pavillons scolaires en toiture a débuté.

L’augmentation des effectifs scolaires et parascolaires à Genève a-t-elle été sous-estimée ? La construction de nouveaux modules aux Allières et à Trembley a défrayé la chronique urbaine par ses retards et sa procédure d’autorisation de construire. Elle a obligé les écoles à trouver des solutions de fortune. D’ici le printemps prochain, tout devrait s’améliorer par l’ouverture de pavillons très attendus de la population.

La Ville de Genève indique que les travaux de construction vont se dérouler cette semaine sur la toiture de l’école des Allières. Le chantier est complexe, puisqu’il s’agit d’assembler les éléments en bois des nouvelles structures sur la toiture de l’école. L’accès au préau sera dont interdit à toute personne extérieure aux travaux.

Six salles de classe
L’aménagement temporaire des locaux de classes aux Allières durera encore quelques mois. Au printemps 2023, six salles de classes devraient ouvrir pour accueillir les élèves du quartier dans de meilleures conditions.

A Trembley, la Ville prévoit aussi de nouveaux pavillons. 12 locaux provisoires seront donc aménagés dès mi-novembre pour abriter des salles de classe, des locaux parascolaires et un réfectoire. Les travaux d’assemblage des pavillons dureront un mois et les structures ouvriront également au printemps prochain.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Jaquet SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.