15:01 PROJETS

Genève ouvre un nouveau lieu d’hébergement pour les handicapés

Teaserbild-Quelle: Annik Wetter

Les Etablissements publics genevois pour l’intégration peuvent désormais compter sur un nouveau lieu d’hébergement pour handicapés au cœur de la Cité de Calvin. La Résidence 21 a pris place dans un immeuble rénové à grands frais dans le quartier des Pâquis.


A force de le voir tomber en ruines, l’espoir de rénover cet immeuble du quartier des Pâquis s’était estompé. Or, il y a deux ans, les travaux de réhabilitation de ce bâtiment, surnommé la Verrue dans le quartier, sont désormais terminés. Ce lieu d’hébergement pour handicapés va donc officiellement ouvrir en février, dans le contexte un peu particulier de la crise sanitaire et de ses restrictions, révèle « La Tribune de Genève ».

Baptisé Résidence 21, cet immeuble propose 32 places d’hébergement à des personnes souffrant de handicaps psychiques, ainsi que 12 places dans un centre de jour. La structure est placée sous la coupe des Etablissements publics genevois pour l’intégration.

Cinq étages, des chambres et des studios

L’immeuble a donc été complétement rénové. Ses cinq étages sont chacun coloré d’une teinte différente. Ils proposent des chambres lumineuses, selon un modèle communautaire, ainsi que des studios. Le rez-de-chaussée est réservé à l’accueil des résidents et au centre de jour.

La Résidence 21 se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges. Sa situation centrale en ville permet à ses résidents d’avoir un contact suivi avec l’extérieur. Le voisinage y est également le bienvenu.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.