09:11 PROJETS

Genolier démarre le chantier d’un nouveau pôle d’innovation médicale

Teaserbild-Quelle: Genolier Innovation Hub 2021

La clinique de Genolier (VD) vient de démarrer la construction d’un nouveau bâtiment pour abriter dès 2023 des activités hospitalières, de pharma, de recherche et de formation. Ce nouveau « hub » médical veut encourager l’innovation. Son coût est estimé à 100 millions de francs.

Un investissement de 100 millions et des synergies entre les univers de la médecine et de la recherche. La clinique de Genolier (VD) voit grand. Très grand. Elle vient, en compagnie du groupe Swiss Medical Network, de poser la première pierre d’un nouveau pôle d’innovation dans le domaine médical. D’ici 2023, un nouveau bâtiment sortira de terre dans le complexe de sa clinique.

La nouvelle construction réunira sous le même toit  des activités hospitalières complètes, de recherche et de formation. Le lien direct entre la théorie et la pratique seront ainsi privilégiés.

Toiture en jardins
Ce nouveau hub construit sur trois niveaux et un parking comprendra ainsi des laboratoires, des salles d’opération et d’imagerie médicale, ainsi que des bunkers de radiothérapie. Des bureaux, et des espaces de rencontres, dont un auditorium de 300 places, complèteront les volumes construits. Leur toiture sera aménagée en jardins extérieurs.

Les travaux ont démarré en juin dernier. Le nouveau bâtiment cherchera aussi des collaborations avec le Biopôle de Vennes, au-dessus de Lausanne, et la Haute école de La Source. Entre autres partenaires. Deux entreprises actives dans la radiothérapie s’y installeront également.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.