10:06 PROJETS

Huit nouveaux bâtiments industriels propulseront le Jura vers l’innovation

Teaserbild-Quelle: Hartmann Business Development/Swiss Alps Development

Les locaux modulaires rythmeront le développement du Parc technologique de Delémont (JU). Deux investisseurs y construiront huit nouveaux bâtiments pour en faire une vraie pépinière d’entreprises tournées vers l’innovation.

Le canton du Jura est davantage tourné vers l’agglomération bâloise pour son développement économique, et en retire les fruits. Le Parc technologique Innodel, entre Delémont et Courrendlin, vient d’annoncer la prochaine construction de huit nouveaux bâtiments industriels sur un terrain de plus de 50000 m². Cela dans le prolongement d’investissements déjà réalisés qui profitent à toute l’agglomération de la capitale jurassienne.

Deux sociétés d’investissements sont à l’origine de cette extension du parc. Tout d’abord, Hartmann Business Development AG veut y construire quatre bâtiments de tailles différentes et utilisables de manière modulaire. Elle a déjà déposé une demande de permis de construire pour ces futures halles industrielles. Déjà plusieurs entreprises ont manifesté leur intérêt à venir y implanter leur site de production. Les futurs bâtiments offriront 8 espaces de production d’une surface supérieure à 1000 m², des bureaux, deux parkings et un passage couvert pour la livraison de marchandises par camion. Leur toiture sera largement végétalisée pour s’intégrer dans le paysage.

Multifonctionnel et modulable
La société zougoise Swiss Alps Development AG. Bénéficiant d’un droit d’emption sur le terrain adjacent au site de l’investisseur précédent, elle y construira progressivement quatre bâtiments. Le premier d’entre eux proposera aussi un espace modulable et multifonctionnel. Son projet offrira également des possibilités de développement futur pour les entreprises qui y viendront.

La société Innodel, cheville ouvrière de ce parc technologique, entend y favoriser l’innovation, au même titre de ce qui se pratique à Neuchâtel dans le cadre du projet Microcity. La venue des deux investisseurs sur le site de Delémont laisse promettre la création d’emplois. L’autoroute de la Transjurane dessert par ailleurs directement le site.


Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.