15:50 PROJETS

Implenia construira à tour de bras à Zurich et à l’étranger

Teaserbild-Quelle: zvg. bfarchitekten.ch

Implenia a décroché de nouveaux contrats en Suisse, en Allemagne et en Suède dans le domaine du bâtiment et du génie civil. Ces projets visent notamment la construction à Zurich, ainsi que le percement d’un tunnel.

Implenia construit deux autres centres de données pour le Green Metro-Campus à Dielsdorf, près de Zurich.

Crédit image: zvg. bfarchitekten.ch

Implenia construit notamment deux autres centres de données pour le Green Metro-Campus à Dielsdorf, près de Zurich.

Implenia poursuit son expansion en Suisse, en Allemagne et en Suède en accord avec son orientation vers les projets complexes, les compétences spécialisées et le développement durable. Il vient ainsi de remporter divers mandats, pour un montant de commandes estimé à 240 millions de francs.

Deux nouveaux centres de données à Zurich
Zurich Green, le fournisseur leader en Suisse de centres de données, a notamment chargé le groupe de construire deux nouveaux centres de données haute performance pour le Green Metro-Campus à Dielsdorf (ZH). Les travaux de génie civil ont déjà commencé et Green livrera les premières capacités de datacenter à l'été 2025. Implenia a déjà réalisé pour Green le premier de trois centres de données à Dielsdorf et construit actuellement le bâtiment administratif correspondant sur le site du Green Metro-Campus. Au total, Implenia aura ainsi déjà réalisé six centres de données dans l'agglomération zurichoise et voit encore un grand potentiel de croissance dans ce marché. 

Nouveau complexe résidentiel
Toujours à Zurich, Implenia a été mandatée par une institution de prévoyance pour réaliser, en tant qu'entreprise totale, un complexe résidentiel pour environ 100 millions de francs. Le chantier doit débuter le mois prochain pour durer jusqu'à l'été 2027.

Bâtiment durable à Karlsruhe
Sur mandat de Naxos Grundbesitz KG, Implenia est chargé de réaliser le projet «Midstad Karlsruhe», situé dans la Kaiserstrasse, à Karlsruhe, en Allemagne. Ce projet comporte des surfaces commerciales, des bureaux ainsi qu’un espace de co-working et des restaurants. Le projet, totalement durable, devrait être achevé à la mi-2026.

Un tunnel dans le nord de la Suède
Les autorités suédoises des transports ont
enfin chargé le groupe de planifier et de construire le tunnel Ersmark, situé dans le nord du pays. Ce projet est situé sur la ligne ferrovaiire Norrbotnia, un axe de 270 km entre Umeå et Luleå. Il se compose d’un tunnel de 1,6 km de long entre Fäboberget et Ersmarksberget, avec une galerie de service, différentes constructions en béton, des systèmes d’eau et d’évacuation des eaux usées ainsi que des nattes de drainage. Des routes d’accès et des surfaces de mise à disposition seront également construites. Les travaux débuteront en mai de cette année et devraient durer deux ans.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.