12:07 PROJETS

Installation photovoltaïque de haute altitude sur un barrage des Grisons

Teaserbild-Quelle: EWZ

La construction de l'installation solaire de haute altitude sur le barrage Valle di Lei de Kraftwerke Hinterrhein AG a débuté. Avec plus de 1000 modules, elle devrait à terme mesurer 550 m de long.

Les travaux de construction de l'installation photovoltaïque sur le barrage de Valle di Lei ont commencé. Ils sont soutenus par la centrale électrique de la ville de Zurich (EWZ).

Crédit image: EWZ

La construction de l'installation photovoltaïque sur le barrage de Valle di Lei est financée par la centrale électrique de la ville de Zurich (EWZ).

L'installation solaire sur le barrage de Valle di Lei dans la commune grisonne de Ferrera n'est pas la première du genre. En juin 2020, le fournisseur d'énergie Centrale électrique de la ville de Zurich (EWZ) a déjà construit l'installation photovoltaïque de haute altitude «Solar Albigna» sur le barrage éponyme dans la commune de Bregaglia, aussi dans les Grisons.

Début des travaux
Le chantier de la nouvelle centrale baptisée «Lago di Lei -Solar» vient de démarrer. L'installation mesurera 550 m et sera dotée d'une puissance de 343,2 kWp. La production annuelle estimée sera d'environ 380 MWh, l'équivalent des besoins annuels en électricité d'environ 160 ménages.

Financement par la ville de Zürich
La commune de Ferrera, sur le territoire sur laquelle la nouvelle installation est développée, avait déjà accordé le permis de construire pour le projet en novembre 2021. En tant que propriétaire, EWZ en assume le financement. L'installation a été planifiée par la société reech gmbh. Une grande partie de la construction et de l'installation sera assurée par des collaborateurs de Kraftwerke Hinterrhein AG (KHR)

73 % des surfaces vendues
Comme pour le projet Albigna, il est possible de prendre part à un financement participatif. Selon EWZ, 73% des surfaces ont déjà été vendues, soit 1309m2 sur un total de 1795 m2 disponibles. D'autres sites pour des installations solaires dans les Alpes sont actuellement à l'étude.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.