10:00 PROJETS

L'horloger suisse Franck Muller veut dominer Dubai avec sa tour Aeternitas

Teaserbild-Quelle: London Gate

Plus de quatre fois la hauteur de Big Ben à Londres! A Dubai, la tour Aeternitas sera la plus haute tour d'horloge résidentielle du monde avec une hauteur de 450 m. Cette promotion immobilière de très haut standing s'associe à l'horloger suisse et veut s'inspirer de sa montre aux 36 complications. Raffinement du luxe ultime.

FranckMuller_AeternitasTower_Dubai1

Crédit image: London Gate

La tour Franck Muller Aeternitas, au sein de la Dubaï Marina, l’un des quartiers les plus agréables à vivre, comptera 106 étages. Elle doit être achevée d'ici 2027.

A Dubaï, cité de tous les délires architecturaux, de plus en plus de gratte-ciels sont construits par de grands promoteurs immobiliers en partenariat avec des marques de luxe. Certaines tours portent des griffes prestigieuses; c'est le cas par exemple de la Jacob & Co Tower ou de la De Grisogono Tower, toutes deux construites par de grands promoteurs immobiliers locaux, comme Damac par exemple. 

Impossible à rater
Dernier projet en date: la tour Franck Muller Aeternitas en pleine zone de la Dubaï Marina, l’un des quartiers les plus agréables à vivre. Et bien sûr, pour marquer cette association, une gigantesque horloge Franck Muller dominera le complexe à 450 m de hauteur.
 Le cadran de l'horloge, inspiré de la Long Island Collection de Franck Muller, de style art déco, mesurera 40 m de haut et 30 m de large. Visible à plus de six kilomètres de distance, il présentera des chiffres irréguliers écrasés et étirés dans un boîtier rectangulaire.

FranckMuller_AeternitasTower_Dubai

Crédit image: London Gate

Le cadran de l'horloge mesurera 40 mètres de haut et 30 mètres de large. Tel un phare moderne, il sera visible jusqu'à six kilomètres de distance.

La tour Aeternitas est appelée à devenir la deuxième plus haute tour d'horloge du monde devancée uniquement par la Makkah Clock Royal Tower de La Mecque, en Arabie saoudite. Il s'agit d'un partenariat entre le promoteur immobilier London Gate, basé à Dubai et le fabricant suisse de montres de luxe Franck Muller.

Luxe infini
L'Aeternitas, qui signifie «éternité» en latin, est l'un des modèles les plus complexes de la marque, qui comporte un calendrier perpétuel et pas moins de 36 complications. L
'horloger veut ainsi insuffler sa philosophie du design dans l'ensemble de la résidence et mettre l'accent sur les matériaux de luxe tels que les métaux brossés et polis, qui seront mis en contraste avec les surfaces en marbre, les tissus texturés et les couleurs vives.

FranckMuller_AeternitasTower_Dubai2

Crédit image: London Gate

La future tour résidentielle Aeternitas propose à la vente 649 logements. Premier prix: le 1 pièce se négocie quelque 450'000 francs.

La tour résidentielle comprendra 649 logements, avec un mélange d'appartements d'une à trois chambres à coucher, ainsi que des villas et des duplex. Avec un service de ménage, un service de conciergerie, un voiturier et un portier disponibles 24 heures sur 24, les résidents auront accès à des services et à des installations de type hôtelier, tout en conservant l'intimité et le confort de leur domicile.

Une petite ville autonome
Les équipements partagés vont des installations de santé, dont un gymnase, un terrain de padel, un spa, un studio de yoga et une piscine, aux espaces artistiques et culturels tels qu'un cinéma, une salle de musique et une bibliothèque. Le projet doit être inauguré en 2027.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.