16:01 PROJETS

La construction d’une halle triple au Lac Noir prévue dès octobre

Teaserbild-Quelle: Gamisch Architekten

Après un long feuilleton, le canton de Fribourg pourra construire une halle de sport triple au Lac Noir. Le Grand Conseil devra encore voter une rallonge au projet s’inscrivant dans le contexte de la création d’un campus autour des installations de l’armée.

La construction d’une salle de sport triple au Lac Noir (FR) est relancée. Selon La Liberté, le canton de Fribourg compte pouvoir démarrer les travaux de construction en octobre prochain pour les terminer au début de 2024. Il mettra ainsi un terme à de multiples retards, tant administratifs que techniques, et relatifs au choix le plus judicieux de l’emplacement du futur bâtiment.

Le Grand Conseil fribourgeois doit encore approuver le crédit de construction, qui pourrait s’élever à 18 millions de francs. Seuls 7,7 millions sont déjéà acquis pour le futur campus articulé autour des installations de l’armée. Il faudra donc encore passer par le vote complémentaire du parlement fribourgeois. Durant les travaux, une place de sport couverte et provisoire pourra être aménagée.

Une halle en bois
Le projet définitif a été présenté en 2020 à l’issue d’un concours de prestations remporté par l’entreprise totale saint-galloise Blumer-Lehmann AG. Il propose une halle triple en bois, en partie sur deux niveaux. Outre le volume de la salle de sport, un espace polyvalent sera aménagé au-dessus de l’entrée du bâtiment. Le canton a demandé aux architectes de veiller à l’aménagement des espaces extérieurs à la future halle, pour conférer une grande unité architecturale au campus.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.