14:09 PROJETS

La fin des travaux du futur centre aquatique de Malley fixée à septembre 2022

Source de l'image teaser: Steiner SA

L’ouverture du futur centre aquatique de Malley (VD) doit encore être différée. Le renouvellement partiel du conseil d’administration de la Vaudoise Aréna a permis de fixer la date provisoire de la fin des travaux à septembre 2022. Soit avec 18 mois de retard par rapport au planning initial.

Piscine Malley 1

Quelle: Jean-A. Luque

Le chantier du centre aquatique de Malley a pris un retard considérable, officiellement à cause de la crise sanitaire.

Autant la Vaudoise Aréna de Malley (VD) a relevé le défi d’être opérationnelle pour les dernier Jeux olympiques de la jeunesse, au début 2020, le futur centre aquatique en construction à côté de ce complexe doit encore différer son ouverture. Selon 24Heures, c’est dans une année au mieux que le public et les sociétés sportives pourront profiter de ces installations, annoncées initialement terminée en janvier puis en décembre 2021.

Patience encore de mise
La patience est donc de mise. Officiellement, la Vaudoise Aréna annonce sur son site que les retards du chantier sont dus à la pandémie. Toutefois, la nouvelle présidente du conseil d’administration, nommée cette semaine, a désormais une année pour terminer les travaux et ouvrir les installations aquatiques. L’outil sportif de Malley (patinoires, piscines, centre aquatique, salles pour le tennis de table et pour l’escrime, fonctionnera à plein régime dès septembre 2022. Cette date n’est pas encore officielle, les responsables de la Vaudoise Aréna se réservant de la confirmer quand ils le jugeront bon.

Piscine Malley 2

Quelle: Jean-A. Luque

Les installations comprendront notamment une aire de plongeon individuel et par équipes, pour une hauteur allant jusqu’à 10 m.

Le futur centre aquatique de Malley doit réunir 2 bassins de natation, dont un de dimension olympique, et une pataugeoire. Il sera complet avec une aire de plongeon avec des plateformes allant jusqu’à 10 m de hauteur et des tremplins pour les équipes. Des gradins de 700 places seront aménagés pour assister aux compétitions qui s’y dérouleront.

Le chantier de la Vaudoise Aréna n’a pas été un long fleuve tranquille. Un audit externe avait même été mené pour dissiper les soupçons de mauvaises conditions de travail. Les patinoires, le centre d’escrime et le tennis de table fonctionnent actuellement à la plus grande satisfaction du public.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.