15:02 PROJETS

La gare de Gruyères sera complètement réaménagée cette année

Teaserbild-Quelle: CC_BY-AS_4.0

Avec de nouveaux quais et un passage inférieur, la gare de Gruyères (FR) sera entièrement remise à neuf cette année. Les Transports publics fribourgeois entendent exécuter ces travaux en partie durant l’interruption de leur desserte ferroviaire entre Bulle et Montbovon.

gare Gruyères

Crédit image: CC_BY-AS_4.0

La gare de Gruyères n’est pour le moment pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

C’est ce qui s’appelle tirer le meilleur profit de l’interruption d’une ligne ferroviaire. La fermeture temporaire de la liaison entre Bulle et Montbovon va permettre aux Transports publics fribourgeois (TPF) d’entamer ces jours la réfection de la gare de Gruyères. Les installations ferroviaires et les quais connaîtront ces prochains mois un renouvellement complet.

Trois phases de travaux
Dans un communiqué, les TPF expliquent prévoir trois phases pour redonner du neuf à cette halte hautement touristique. Tout d’abord, un nouveau local technique sera construit. Ensuite, un nouveau quai de 120 m de longueur sera aménagé.

A la suite de la réouverture de la desserte ferroviaire de l’Intyamon au début de l’été, les TPF construiront un deuxième quai à Gruyères et aménageront un passage inférieur. Les deux nouveaux quais seront équipés d’ascenseurs. La mise en service de la nouvelle gare est prévue pour novembre 2022.

La nouvelle gare de Gruyères sera ainsi accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Un service de correspondance est mis en place pour permettre l’exploitatio0n des transports publics en direction du Pays d’en-Haut.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.