17:01 PROJETS

La piscine en plein air de Saint-Imier joue son avenir

Teaserbild-Quelle: St-Imier-Terre d'Energies

Le 13 février 2022, les électeurs de Saint-Imier décideront d'allouer oui ou non un crédit de 3'900'000 francs pour l'assainissement et l'amélioration des infrastructures de leur piscine.

Les bassins de la piscine de St-Imier seront remis aux normes. Un accès aux personnes à mobilité réduite est prévu et les installations destinées aux familles seront sensiblement améliorées.

Crédit image: St-Imier-Terre d'Energies

Les bassins de la piscine de Saint-Imier doivent être remis aux normes. Un accès aux personnes à mobilité réduite est prévu et les installations destinées aux familles seront sensiblement améliorées.

Le projet a été notifié par le Conseil municipal et le Conseil de ville le 21 janvier. Suite à un problème rencontré avec le système de chloration, la piscine en plein air de Saint-Imier a dû être fermée avec effet immédiat l'été dernier. Conscient de la frustration engendrée par cette fermeture brutale, le département des  bâtiments et infrastructures sportives a planché sur le projet de remise en état de l'ensemble des installations. 

Travaux urgents
En cas d’acceptation du projet dans les urnes, le 13 février prochain, l'assainissement est prévu en deux phases. Dans un premier temps, les travaux les plus urgents doivent permettre la réouverture des installations l'été prochain en s'attaquant notamment à une refonte complète des systèmes de chloration et de filtration ainsi que la plomberie.

Dans une deuxième phase, qui aura lieu en septembre de l'année prochaine, les travaux s'attaqueront au réaménagement du site. Les bassins seront remis aux normes. Un accès aux personnes à mobilité réduite est prévu. Les installations destinées aux familles seront sensiblement améliorées avec l’aménagement d’une pataugeoire en tartan, de jeux d’eau et d’un toboggan aquatique. Du mobilier urbain sera installé au nord des bassins pour favoriser le délassement et le confort des pique-niqueurs. Le terrain dans ce secteur sera rehaussé jusqu’au niveau des bassins, afin d’éliminer les marches et escaliers existants.

Saison estivale écourtée
En cas de vote favorable, la demande de permis de construire est prévue dans le courant du mois d’avril prochain.Tout sera mis en œuvre pour ouvrir le site de la piscine en plein air en été 2022 et les mesures provisoires seront prises pour garantir une eau de qualité irréprochable et la sécurité des installations. La saison de baignade devrait se limiter à juillet et août en 2022.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.