15:03 PROJETS

La piscine lausannoise de Mon-Repos se refait une beauté cette année

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne, Service des sports

Neuf mois seront nécessaires pour rénover la piscine lausannoise de Mon-Repos. Le système sanitaire ne répond plus aux normes et les vestiaires devront être transformés en espace non-genrés.

Du 1er avril jusqu’au 1er janvier 2024, la piscine de Mon-Repos sera fermée en raison d’importants travaux de rénovation plus accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux enfants en bas age.

Crédit image: Ville de Lausanne, Service des sports

Les travaux rendront la piscine plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le système sanitaire de la piscine lausannoise de Mon-Repos a fait son temps. Après 50 ans d’exploitation, l’heure est venue de le rénover, et la Ville entame ces jours un chantier qui durera neuf mois. Dans le même temps, les WC, les douches et les vestiaires existants seront repensés pour devenir non-genrés.

Les 23 nouvelles cabines seront plus larges et permettront d’accueillir confortablement la clientèle, en particulier les parents avec de jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduites accompagnées. Ces dernières bénéficieront, d’ailleurs, de plusieurs aménagements adaptés parmi lesquels un nouvel ascenseur accessible dès le hall d’entrée, des WC et des douches, ainsi qu’un élévateur mobile pour entrer dans les bassins. Le nouvel accès aux vestiaires sera plus simple et pratique pour tout le monde. La circulation dans les zones communes se fera en tenue de bain. Cette nouvelle organisation de l’espace facilitera également le travail de surveillance et de nettoyage pour le personnel.

Coût estimé à 3 millions
Profitant de ces travaux, les vestiaires, les sanitaires et les douches des deux clubs d’arts martiaux présents dans le bâtiment, seront également rénovés. Selon les besoins, ils pourront également être utilisés pour accueillir les classes des écoles lausannoises. Devisés à 3,1 millions de francs, les travaux s’étendront du 1er avril au 1er janvier 2024. La réouverture de la piscine est prévue pour le 2 janvier 2024.

La piscine de Mon-Repos a été inaugurée en 1972. Elle est l’une des installations sportives lausannoises les plus appréciées de la population et la plus fréquentée avec une moyenne de 180’000 entrées par année. Ouverte 300 jours par an, elle accueille une clientèle variée (public, écoles, clubs), intergénérationnelle, interculturelle et sans distinction sociale.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.