14:12 PROJETS

La réhabilitation de la pisciculture d’Estavayer-le-Lac (FR) est à l’enquête

Teaserbild-Quelle: Etat de Fribourg

Le projet de réhabilitation de la pisciculture d’Estavayer-le-Lac (FR) a été mis à l'enquête avec quelques modifications. La remise en état des installations va coûter environ 1,5 million de francs, et celles-ci pourraient rouvrir au début 2025 en l'absence d'oppositions.

Pisciculture Estavayer

Crédit image: Etat de Fribourg

Le canton de Fribourg veut sauver sa pisciculture de la débâcle.

L’avant-projet de remise en état de la pisciculture d’Estavayer-le-Lac (FR) a fait plusieurs pas en avant ces derniers mois. Il y a huit mois le Conseil d'Etat fribouregois a choisi le mandataire chargé de l’étude, de la conception et de la réalisation du projet et un projet remanié a fait l’objet d’un soutien unanime de la part du comité de pilotage.

Des bassins améliorés
Les principales interventions porteront sur des aménagements, notamment avec la création de bassins extérieurs couverts et des interventions à l’intérieur du bâtiment existant en particulier sur des installations techniques et celles liées à la production des alevins.

Grand Conseil saisi
Par la suite, lle projet fera l’objet d’une demande de crédit additionnel, conformément à l’ordonnance sur les projets immobiliers importants de l'Etat et sur la Commission d'examen des projets immobiliers de l'Etat (OPIC)- Le Grand Conseil devra en outre se prononcer d’ici l’été prochain.  

Le projet de construction est mené par le Service cantonal fribourgeois des bâtiments avec celui des forêts et de la nature. Un expert et un professionnel de la pêche accompagnent l’équipe de projet. En l’absence d’oppositions et sauf imprévu, la mise en service de la pisciculture, dépendante d’une fenêtre de production, est planifiée entre décembre 2024 et mai 2025.

 Une saga aux multiples rebondissements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.