09:11 PROJETS

La route cantonale entre Mies et Coppet a fait peau neuve

Teaserbild-Quelle: Etat de Vaud

Débutés en 2018, les travaux de réhabilitation de la route cantonale entre Mies et Coppet, sur la Côte vaudoise,  se sont terminés avec la pose des revêtements phono absorbants. Le chantier a notamment créé des bandes cyclables.

Près de 11'500 véhicules empruntent chaque jour la route cantonale de Mies à Founex, sur la Côte vaudoise. À la suite de l’urbanisation progressive de la région, la route et ses abords ont dû être réaménagés entre 2018 et 2021 sur une longueur de 5.2 km  pour faciliter le trafic régional. Ce chantier routier a été développé et financé en commun par le Canton de Vaud, la région de Nyon, ainsi que les communes de Mies, Tannay, Coppet et Founex.  Le coût total des travaux s'élève à 20,5 millions de francs.

Les voies de circulation, les voies cyclables et les trottoirs sont clairement définis pour assurer la sécurité des usagers. Ils ont été réalisés  en maintenant un trafic bidirectionnel sur 90% de la durée prévue, tout en ayant  garanti l’accès des riverains à leurs propriétés.

Les travaux se sont attelés à améliorer la sécurité de tous les usagers en délimitant clairement les voies de circulation, les voies cyclables et les trottoirs et en créant des giratoires pour faciliter et sécuriser l’insertion du trafic provenant des routes transversales. Les piétons peuvent désormais traverser la route sur 17 passages le long du tracé. Les zones de détente lacustres bénéficient d’un meilleur accès et les nuisances sonores ont été réduites par la pose d’un revêtement phono absorbant.

La réhabilitation de cette route est l’une des mesures du projet d’agglomération du Grand Genève. Elle est au bénéfice d’une contribution fédérale. Ses aménagements visent une meilleure cohabitation entre automobilistes et piétons.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.