14:26 PROJETS

La traversée routière de Bossonnens (FR) mise à l’enquête publique

Teaserbild-Quelle: Etat de Fribourg

La modernisation de la traversée routière du village de Bossonens (FR) est en marche. L’Etat de Fribourg a mis à l’enquête l’amélioration de la sécurité du trafic et des piétons. Le projet comprend l’adaptation des arrêts de bus, l’agrandissement du trottoir, l’ajout d’une piste cyclable et la pose d’un revêtement phonoabsorbant.

Entrepris par le Service des ponts et chaussées et la commune de Bossonnens, le projet Valtraloc Sud a pour but de réaménager la traversée du village de Bossonens (FR).

Crédit image: Etat de Fribourg

Le Service des ponts et chaussées et la commune de Bossonnens (FR) veulent avant tout réduire la vitesse des véhicules traversant le village.

Le canton de Fribourg poursuit l’amélioration de son réseau routier par la mise à l’enquête publique d’un nouveau tronçon traversant le village de Bossonens. Le projet fait partie d’un concept de valorisation de la traversée de localités baptisé Valtraloc. Entrepris par le Service cantonal fribouregois des ponts et chaussées et la commune de Bossonnens, il se donne pour objectif de réaménager la traversée du village par l’axe cantonal Attalens – Oron – Montet, entre un passage à niveau et la route des Granges.  

Le projet prévoit notamment la mise en conformité des deux arrêts de bus aux personnes à mobilité réduite. Il entend construire un trottoir plus large, autorisé aux cyclistes et d’une bande cyclable à la montée, en direction d’Attalens. Ces futurs aménagements visent à promouvoir le respect des vitesses en milieu bâti. Enfin, il est prévu de poser un revêtement phonoabsorbant sur l’ensemble du tracé afin de diminuer les nuisances sonores dues au trafic.

Ce projet a déjà fait l’objet de présentations à la population. Sous réserve d’oppositions fondées, les travaux devraient débuter en 2024 et se terminer au plus tôt en 2025. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Erbatec SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.