16:02 PROJETS

La Ville de Nyon associe sa population au réaménagement du square Perdtemps

Teaserbild-Quelle: Paysagestion, Localarchitecture, Kung et associés et mrs partner

La population de Nyon (VD) aura son mot à dire sur le futur réaménagement du square Perdtemps, situé en plein centre-ville.  Les études pour la réalisation du futur parc, de ses aménagements et de son parking souterrain suivront une démarche participative ce printemps. 

La transformation de la place Perdtemps est un projet emblématique de la Ville de Nyon. Les travaux sont prévus dès 2026.

Crédit image: Paysagestion, Localarchitecture, Kung et associés et mrs partner

La transformation de Perdtemps commencera en 2026.

Les études pour la réalisation du nouveau square nyonnais Perdtemps entrent dans une nouvelle phase. Celle-ci se déroulera en deux temps et traitera quatre thématiques: le parking souterrain et la mobilité, la galerie commerciale, les bâtiments (pavillons et médiathèque) et les espaces publics (parc et rues). De mars à octobre prochains, des études de détails permettront de procéder aux ultimes vérifications, confirmations et optimisations des différentes composantes du projet, et de garantir la cohérence et les qualités de l’ensemble. Puis, en 2024, une étape de consolidation visera essentiellement à en assurer la coordination et les conditions de mise en œuvre. Les procédures d’adoption du plan d’affectation et d’obtention des permis de construire se poursuivront parallèlement.

Un sondage et des ateliers
Le projet Perdtemps, si emblématique pour l'avenir de Nyon, ne pourrait être pensé sans le concours de la population. C'est pourquoi, depuis 2018, la Municipalité la sollicite à chaque étape clé. De mars à juin prochains, un sondage et des ateliers en lien direct avec les études seront organisés, sur les thématiques des espaces publics, des activités commerciales et de la médiathèque. Les résultats viendront alimenter les réflexions de la Municipalité et des différents mandataires sous l’angle des usagers.

Baptisé Pleine Terre, le projet a pour ambition de libérer cette place des voitures par la construction d’un parking souterrain et de créer en surface un parc, avec des pavillons destinés à des commerces et à des équipements publics, une galerie commerciale, ainsi qu’une médiathèque (bibliothèque et ludothèque). A l’issue d’un concours réalisé sous la forme de mandats d'étude parallèles (MEP), la Municipalité s’active  pour le concrétiser. Avec un début des travaux programmé pour 2026

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.