14:03 PROJETS

L’armée veut investir 62 millions pour accueillir les F35 à Payerne

Teaserbild-Quelle: DR

Acheter des nouveaux avions de combat implique de construire de nouvelles infrastructures, tels les simulateurs de vol. Un nouveau centre d’entraînement doit voir le jour dans la Broye.

Les simulateurs de vol des F35 et toute l’instruction seraient concentrés sur la base militaire de Payerne dans un bâtiment de 149 m de long pour 39 de large et 11 de haut.

Crédit image: DR

Les simulateurs de vol des F35 et toute l’instruction seraient concentrés sur la base militaire de Payerne dans un bâtiment de 149 m de long pour 39 de large et 11 de haut.

En septembre 2020, l’acquisition de nouveaux avions de combat a été acceptée d’un souffle en votation populaire. Certes, une initiative contre le choix des F35 américains a été lancée, mais ni le Conseil fédéral ni l’armée ne fléchissent. Ils sont déterminés à aller de l’avant et viennent de demander un crédit de 8 milliards au parlement, pour l’achat des avions de combat et un système de défense sol-air. Mais aussi pour adapter les infrastructures des aérodromes militaires de Payerne, Emmen et Meiringen.

En formation à Payerne
Dans la Broye, il est question d’investir 62 millions de francs pour construire un nouveau centre d’entraînement. Une infrastructure qui doit regrouper toutes les installations de formation pour le nouvel avion de chasse F35 : simulateurs de vol et outils didactiques pour le personnel au sol.

Ce centre de formation doit voir le jour «au sud de la base de Payerne, entre la piste et l’autoroute, à proximité de la Halle 1 et du centre de lutte contre le feu pour les aéronefs » a déclaré Kaj-Gunnar Sievert, porte-parole d’Armasuisse, à nos confrères de 24 Heures. Toute l’instruction serait concentrée à Payerne dans ce futur bâtiment de 149 m de longueur pour 39 de largeur et 11 de hauteur.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.