08:12 PROJETS

Le campus d’innovation de Marly pose la première pierre de son hôtel

Teaserbild-Quelle: Marly Innovation Center, DR

Le Marly Innovation Center (MIC) a posé la première pierre d’un nouvel hôtel de 167 chambres entre son campus technologique fribourgeois et l’écoquartier de l’Ancienne Papeterie. L’établissement y développera le tourisme de congrès et proposera un hébergement pour les nombreuses personnes venues suivre des formations sur place, notamment en matière de détention pénitentiaire.

Hôtel Marly 1

Crédit image: Marly Innovation Center, DR

L’établissement comptera 12 étages construits avec les dernières techniques.

C’est une première étape du développement d’activités touristiques, médicales et judiciaires que marque la pose de la première pierre de l’Hôtel des innovations de la zone de développement de Marly (FR). Entre l’écoquartier de l’ancienne Papeterie et le campus du Marly Innovation Center (MIC), cet établissement de 167 chambres construites sur 12 étages va améliorer l’hébergement sur place des nombreuses personnes appelées à fréquenter les lieux pour leurs activités professionnelles.

Etoffer la formation
L’agglomération fribourgeoise cherche ainsi à augmenter ses capacités d’accueil de séminaires et de congrès. Avec l’hôtel et ses différents bâtiments, le campus pourra proposer à terme 537 places dans ce but.

Hôtel Marly 2

Crédit image: Marly Innovation Center

Le Marly Innovation Center promet un accueil tout confort, à des tarifs raisonnables.

Les salles de conférence de l’hôtel combleront ce manque, Le MIC étoffera aussi ses possibilités d’héberger les participants aux formations de deux semaines dispensées par son campus, notamment en matière de gestion de détention pénitentiaire. L’hôtel pourra aussi compléter les équipements de la future clinique de La Berra, qui sera construite à proximité. Cet établissement de santé proposera aussi 16 cabinets médicaux et un centre de radiologie.

Des appartements pour les longs séjours
L’Hôtel des innovations proposera un excellent confort, à des tarifs raisonnables, promet le MIC. 37 des 167 chambres seront en outre aménagés en petits appartements de 1,5 ou 2,5 pièces réservées à de longs séjours. Idéal pour des personnes appelées à suivre de longs stages ou occuper une activité temporaire dans la région. Une salle de conférence de 150 places et trois petites salles de séminaires y développeront aussi le tourisme de congrès. Enfin, un fitness sera installé dans le bâtiment.  

Hôtel Marly 3

Crédit image: Marly Innovation Center

Trois salles de séminaires et un espace de conférence étofferont l’offre d’activités professionnelles sur place.

Le MIC pense déjà à assurer la viabilité financière de son nouvel hôtel.  Un accord trouvé avec le Centre suisse de formation en matière de détention pénitentiaire assurera un taux d’occupation minimal de 30%. Les revenus provenant de la location des chambres-appartements et les propres ressources de l’établissement lui permettront de démarrer son activité avec une solide assise financière, promet encore le MIC.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.