11:03 PROJETS

Le chantier du quartier Les Rives de Bramois démarre en périphérie de Sion

Teaserbild-Quelle: Les Rives de Bramois

La construction du quartier Les Rives de Bramois, à Sion (VS) démarre avec pour but d’offrir l’an prochain une centaine de nouveaux logements. La gestion énergétique du complexe se veut également exemplaire.

rives bramois 2

Quelle: Les Rives de Bramois

Les onze immeubles seront tous équipés de panneaux photovoltaïques et d’une installation d’autoconsommation énergétique.

A peine craint-on que la construction ralentit qu’elle reprend. Le chantier du futur quartier des Rives-de-Bramois, près de l’hôpital de Sion (VS) va démarrer le mois prochain. Les premières grues ont déjà investi les lieux pour des travaux qui vont durer un peu plus d’un an.

L’entreprise générale Steiner SA va donc construire un complexe de onze bâtiments représentants une centaine de logements en PPE en périphérie de la capitale valaisanne. Le lieu est idéal. Entre Sion et le village de Bramois, sur le chemin du Val d’Hérens et à proximité immédiate d’une sortie d’autoroute. Avant même le premier coup de pelle mécanique, une bonne partie des appartements avaient déjà trouvé preneur.

Un écrin de verdure
Les logements iront du studio au 5 ½ pièces. Ils s’adresseront tant aux personnes seules et aux familles. Le développement de ce futur nouveau quartier a duré plusieurs années. Les bâtiments n’occuperont que le cinquième des 18000 m² de la surface du quartier. C’est dire si les espaces verts et les lieux de partage seront importants pour l’animation de ce complexe résidentiel.

Le projet se veut aussi exemplaire au plan énergétique. Les immeubles seront équipés de 500 panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur dernier cri développées en Suisse. Enfin, un fournisseur externe assurera en partie l’autoconsommation du quartier.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.