10:09 PROJETS

Le château d’Hauteville transformé en campus universitaire sur les hauts de Vevey

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Véritable bijou du patrimoine vaudois, le château d'Hauteville, sur les hauteurs de Vevey, vient de connaître une transformation spectaculaire et particulièrement respectueuse de sa splendeur d’antan. L’Université américaine Pepperdine l’a rénové à grands frais pour en faire son plus important campus hors des Etats-Unis. Depuis le début de cet été, les premiers étudiants ont intégré cet écrin prestigieux adapté aux besoins et aux normes modernes.

Hauteville 3

Crédit image: Jean-A. Luque

Les travaux se sont surtout employés à redonner au manoir son lustre originel.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

my-PV GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.