14:03 PROJETS

Le cœur politique de la Ville de Genève s'est refait une beauté

Teaserbild-Quelle: Bonhôte Zapata Architectes

Il aura fallu 3 ans de travaux pour rénover l'Hôtel de ville de Genève et principalement la salle du Grand Conseil. La population est invitée à découvrir les lieux le 26 mars avant que ceux-ci ne soient inaugurés.

L'éclairage zénithal de la salle du Grand Conseil genevois permet de procurer une meilleure luminosité à l'intérieur de l'édifice.

Crédit image: Bonhôte Zapata Architectes

L'éclairage zénithal de la salle du Grand Conseil genevois permet de procurer une meilleure lumière à l'intérieur de l'édifice.

Le temps d’un après-midi, la population genevoise est invitée à découvrir le résultat des travaux menés pendant plus de trois ans au sein de l’Hôtel de Ville de la cité de Calvin. Ce bâtiment historique emblématique de la vie politique et institutionnelle genevoise s’est refait une beauté pour abriter la ville et le canton.

Parmi les points forts de cette rénovation, la salle du Grand Conseil a été dotée d’un nouveau dôme qui capte la lumière naturelle zénithale. Elle est aussi équipées d’une horloge dont la création par les écoles genevoises d'horlogerie et de design a nécessité 5'000 heures de travail. La qualité patrimoniale de la salle des Pas perdus, a également été restaurée.

En charge de ce chantier, le bureau d’architectes Bonhôte Zapata mènera des visites guidées le 26 mars entre 13h et 17h. La population pourra ainsi prendre la mesure des travaux. La salle du Conseil d’Etat et ses fresques historiques, rénovée en 2010 et habituellement fermée au public, fera l’objet de visites commentées. Enfin, une séance fictive du Grand Conseil, animée par son président Diego Esteban, permettra d’endosser temporairement le costume d’un ou d’une parlementaire.

Les débuts d’un chantier mené en trois ans.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.