08:38 PROJETS

Le concept de sauna saisonnier débarque à Vevey

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

Le nombre de saunas publics et saisonniers connaît une forte augmentation sur l’arc lémanique. Après Genève et Lausanne, c'est au tour de Vevey d'accueillir d’accueil ce type de structures temporaires au port Eiffel.

L’infrastructure, à l’instar de celle utilisée depuis 5 ans sur la plage de la Maladaire à La Tour-de-Peilz (VD), se compose d’une roulotte transformée en sauna avec vue sur le lac.

Crédit image: Vevey.ch

L’infrastructure, à l’instar de celle utilisée depuis 5 ans sur la plage de la Maladaire à La Tour-de-Peilz (VD), se compose d’une roulotte et d’un espace de détente chauffés au bois.

En 2018, un sauna finlandais a été construit sur mesure à l’intérieur d’une roulotte chauffée au bois par la société coopérative Steam on the Water, pouvant accueillir au maximum 20 personnes.  Il a été utilisé 5 saisons sur le site de la Maladaire à La Tour-de-Peilz (VD) avant d'être transféré à Vevey (VD). La température du sauna varie entre 80°C et 95°C selon les jours et les envies de ses utilisateurs.

Yourte pour se reposer
A l’heure actuelle, une yourte de 8 m est installée à côté du sauna proprement dit, au port Eiffel de Vevey (VD). Elle sert de réception et de lieu de restauration. Elle est aussi chauffée au bois. Prochainement, ce sera un dôme géodésique de 7 m de diamètre qui prendra la place de la yourte.

Le sauna restera sur place jusqu'à fin avril et les jeudis seront réservés aux femmes uniquement. Il n’y a pas de douche sur le site du sauna de Vevey et le lac uniquement est disponible pour la baignade. A préciser que les places doivent être réservées au préalable en ligne.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Erbatec SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.