16:08 PROJETS

Le contournement routier de Viège ouvre son premier tube

Teaserbild-Quelle: Canton du Valais, Brutal Güet GmbH

Le premier tube du contournement de Viège, qui relie les vallées de Saas et de Zermatt à la plaine du Rhône, sera mis en service le 23 septembre prochain. La transformation du tunnel du Vispertal, débutée en 2019, devrait être terminée en 2024-2025.

A9_Viège_Journée portes ouvertes

Crédit image: Canton du Valais, Brutal Güet GmbH

Un premier tube permet au trafic en provenance de Zermatt d’éviter le centre de Viège.

C’est une étape importante pour l’accès routier à Zermatt et à Saas-Fee depuis Viège. Les nouveaux tronçons en voie d’aménagement permettront à terme au trafic routier de ne plus passer par le centre-ville pour prendre la direction de ces stations alpines. Le 23 septembre, la Confédération ouvrira le tube nord d’un nouveau tunnel. Les travaux vont désengorger l’axe routier de la vallée du Rhône.

La population a ainsi la possibilité de découvrir le nouveau tube et le tunnel de chevauchement en provenance des vallées de Saas et de Zermatt. En effet, les travaux de construction entrepris depuis 2014 sont aujourd’hui terminés. Les visiteurs pourront également visiter le chantier de l’ancien tunnel de la route cantonale du Vispertal, actuellement transformé en autoroute dans le cadre de la création du contournement sud de Viège.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.