16:03 PROJETS

Les Jeunes-Rives de Neuchâtel ne seront pas en chantier cette année

Teaserbild-Quelle: Nightnurse Image Zurich

Le début des travaux de réaménagement des rives du lac à Neuchâtel est reporté d’un an. La Ville est toujours en discussion avec le club de planche à voile, dont les locaux doivent être démolis dans le cadre de ce chantier. La société s’oppose à la résiliation de son bail.

Jeunes-Rives 3

Crédit image: Nightnurse Image Zurich

Le réaménagement des Jeunes-Rives de Neuchâtel se heurte encore à l’opposition des véliplanchistes, dont le local se situe à côté du môle est du port. de plaisance (en bas au centre de la photo).

Le serpent de mer continue. Le début des travaux de réaménagement des Jeunes-Rives de Neuchâtel est à nouveau retardé d’une année à cause de l’opposition du club de planche à voile, révèle Arcinfo. Les locaux occupés par cette société sont voués à la démolition dans le cadre de la création de ce parc urbain et lacustre, et la société n’a pas pour l’heure l’intention d’accepter les solutions alternatives proposées par la Ville de Neuchâtel.

Le club dispose en effet de locaux à la place du 12-septembre, vaste aire circulaire de détente située à côté du port de Neuchâtel. Dans le cadre de la première étape de travaux, la Ville envisage de reconvertir complètement cet endroit encore trop asphalté. Le club s’est opposé à la résiliation de son bail, faute d’accord trouvé avec les autorités locales.

Les animations joueront les prolongations
La place du 12-septembre ne sera donc pas démantelée cette année, comme le planning des travaux le prévoyait. Les promeneurs et autres riverains des rives pourront donc profiter d’une animation estivale, promet la Ville. En outre, le ponton des véliplanchistes sera remis en état.

La première étape des travaux visera à réaménager les rives du lac dès 2023. Un café-bar, de nouvelles plages et un établissement de bains y sont prévus pour un montant de 17 millions de francs. Une seconde étape suivra pour 9 millions supplémentaires, avec la suppression du parking actuel au profit d’un aménagement paysager avec restaurant. L’ancien site de l’Arteplage neuchâtelois d’Expo.02 pourra ensuite être réservé à la détente et aux activités estivales.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.