09:17 PROJETS

Le futur Musée d’histoire naturelle de Fribourg cherche déjà ses scénographes

Teaserbild-Quelle: Zamparo Architectes

Les travaux de transformation des anciens arsenaux de Fribourg pour la venue du Musée d’histoire naturelle se dérouleront jusqu’en 2028, mais cela n’empêche pas le canton de se mettre à la recherche des futurs scénographes de cette institution. Deux équipes seront recrutées pour aménager deux étages d’exposition.

Musée histoire naturelle Fribourg 1

Crédit image: Zamparo architectes

Chacune des quatre futures salles d’exposition aura sa propre identité.

Le canton de Fribourg n’attend pas la fin des travaux de création de son nouveau Musée d’histoire naturelle. Il lance cette année à un appel à projets pour assurer la scénographie de l’institution, une fois que cette dernière aura emménagé aux anciens arsenaux. Deux équipes seront recrutées pour aménager quatre salles d’exposition d’ici la fin de l’année déjà.

Du monde à la région
Sur deux étages, le Musée offrira aux scénographes 2000 m² étages à aménager pour ses expositions permanentes. Quatre espaces d’inspirations différentes leur seront mis à disposition. Les thèmes abordés iront du développement de la vie sur Terre à la valorisation des richesses naturelles régionales.

Un patrimoine de deux siècles
Après le déménagement et le stockage temporaire des collections, les travaux de transformation du bâtiment des anciens arsenaux fribourgeois se déroulent selon le planning prévu, indique le canton de Fribourg dans un communiqué. Le nouveau Musée offrira un espace d’exposition plus généreux, une boutique, une terrasse et un café. Il partagera un patrimoine scientifique conservé pendant deux siècles.

Musée histoire naturelle Fribourg

Crédit image: Zamparo Architectes

Le bâtiment des anciens arsenaux sera rehaussé pour offrir des espaces plus généreux au Musée.

Les travaux doivent se terminer en 2028. Ils comprennent l’agrandissement du bâtiment des arsenaux, en conservant notamment une charpente séculaire et en utilisant des matériaux recyclés.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.