14:04 PROJETS

Le Palais du gouvernement valaisan passe par la case lifting

Teaserbild-Quelle: Etat du Valais

Un crédit de 14,7 millions est accordé pour la rénovation complète du Palais du gouvernement valaisan, à Sion. Le bâtiment vétuste ne correspond plus aux normes actuelles de sécurité à plusieurs niveaux et les travaux sont prévus sur une durée de trois ans. 

Palais gouvernement valais

Crédit image: Etat du Valais

Les rénovations les plus importantes concerneront l'intérieur de l'édifice historique.

Le Conseil d’Etat valaisan devra migrer à la Maison de la Préfecture, à Sion. Le siège du gouvernement va en effet subir un lifting bienvenu. Une bonne partie des bureaux seront  par ailleurs déplacés dans d’autres locaux en ville de Sion. Dès le 1er mai  et jusqu’à fin décembre 2024, la Chancellerie d’Etat s’installera quant à elle dans le bâtiment de la police cantonale.

Le Palais du gouvernement, situé sur la Place de la Planta à Sion, héberge la salle de séances du Conseil d’Etat, la Chancellerie d’Etat, l’Etat-major du Département des finances et de l’énergie, l’Administration cantonale des finances, le Service de l’administration numérique ainsi qu’une partie du Service des ressources humaines.

Cet édifice datant de 1838 doit subir une rénovation complète et une mise en conformité, notamment par rapport aux normes parasismiques, thermiques et phoniques. D’importants travaux sont prévus, tels que le remplacement des fenêtres, l’isolation de la toiture ou encore le renouvellement des installations électriques et de câblage informatique. Le chantier débutera en mai 2022 et devrait être terminé en fin d’année 2024. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.