14:46 PROJETS

Les Nations unies soigneront leur visite par un pavillon neuf à Genève

Teaserbild-Quelle: Yann, CC_BY-SA_3.0

Les visiteurs des Nations Unies à Genève pourront compter dès l’année prochaine sur un nouveau centre d’accueil. La Fondation Portail des Nations vient d’obtenir l’autorisation e construire un pavillon destiné à sensibiliser au travail onusien quelque 250'000 personnes par an.

 

Pavillon ONu Genève 1

Crédit image: Pictet Broillet Architectes Associés

Le futur centre alliera la sobriété de ses lignes architecturales à un contenu multimédia riche.

En contrebas de l’allée des drapeaux de la place des Nations à Genève, divers pavillons accueilleront les visiteurs dès l’été 2025. La Fondation Portail des Nations entend ainsi améliorer l’accueil du public intéressé à à découvrir les bâtiments onusiens par une expérience immersive. Le travail de l’ONU et de ses organisations sera donc accessible via cette nouvelle construction, dont le permis vient d’’été délivré.

Pavillon ONU Genève 2

Crédit image: Yann, CC_BY-SA_3.0

La construction donnera accès à l’allée des drapeaux depuis la Place des Nations.

Les Nations Unies ont confié au bureau Pictet Broillet Architectes Associés le soin de conduire ce chantier. Ce futur centre des visiteurs pourra accueillir 250'000 visiteurs par an, sur une surface bâtier d’environ 2000 m ². Les travaux dureront 18 mois environ pour livrer un pavillon aux lignes sobres mais au riche contenu. Et, qui plus est, représentatif d’une construction conforme aux principes du développement durable

La forme pavillonnaire privilégiée
Le projet découle de la volonté du secrétaire général Antonio Guterres de mieux faire connaître l’institution onusienne. La fondation chargée de l’ouvrage a ainsi reçu le mandat de construire des bâtiments pavillonnaires qui hébergeront une expérience multimédia de visite des bâtiments onusiens et de l’activité de leurs occupants. Il s’agit de mieux associer l’information du public aux grands enjeux de la politique mondiale.

L’expérience multimédia qui sera proposée aux visiteurs visent à sensibiliser. Mais l’ONU souhaite aussi partager son rôle multilatéral avec ses visiteurs. Elle sortira ainsi de sa tour d’ivoire.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.