17:09 PROJETS

L’immeuble veveysan du Bout du Monde revit dans un quartier en mutation

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

Ce bâtiment emblématique de la ville d'images, qui abrite notamment un bar-scène,  sera géré par un nouveau patron. Ce dernier aura à cœur de s’intégrer dans un quartier en pleine transformation. Y compris la fin du chantier de réaménagement de la place de l’Oriental.

Nouvelle dynamique cet automne pour le quartier de la Rue d'Italie à Vevey: changement de propriétaire du bar-scène Le Bout du Monde et fin des travaux de réaménagement de la place de l'Oriental.

Crédit image: Vevey.ch

Cet automne, le quartier de la Rue d'Italie à Vevey voit son bar du Bout du Monde changer de propriétaire.

Le petit immeuble situé à la rue d’Italie 24 à Vevey, connu pour abriter au rez-de-chaussée le bar-scène Le Bout du Monde, change de propriétaire. Ce dernier s’est engagé après plusieurs échanges avec les autorités à assurer la pérennité d’un établissement public à but social et culturel.

Le nouveau propriétaire s’est engagé à conserver l'affectation existante des différents baux ainsi que les locataires actuels. Les synergies existantes entre Le Bout du Monde et les partenaires de proximité seront également maintenues.

Une place entre gravier et gazon
Dans quelques semaines c’est tout le visage du quartier est de Vevey qui va se renouveler. Les travaux de réaménagement de la place de L’Oriental se poursuivent et la nouvelle place sera inaugurée prochainement. Comme l’avaient souhaité les riverains dans le cadre d’une démarche participative, elle sera plus verte, plus conviviale et favorisera la mobilité douce et les déplacements en transports publics.

Du gravier compacté perméable habillera les zones de détentes et du gazon fleuri tapissera le pied des arbres. La réfection de la chaussée de la rue de l’Italie permettra la mise en place d’un revêtement phono-absorbant. Les différents services industriels de la ville profiteront du chantier pour renouveler leurs réseaux respectifs.

Les travaux comprennent également l’adaptation de l’arrêt de bus «Entre-Deux-Ville», en direction de Vevey centre. Il s’agit de répondre aux exigences de la Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées.

Fleuron de la culture veveysanne le Théâtre de L’Oriental, propriété de la Ville, profitera lui aussi de la nouvelle dynamique du quartier et des synergies déjà existantes avec Le Bout du Monde voisin. Il a entamé sa rénovation en janvier dernier.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.