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Pont ferroviaire historique de New York modernisé et sécurisé

Teaserbild-Quelle: Mammoet

Mammoet a contribué à l’amélioration du réseau ferroviaire de New York en transportant et installant trois sections du nouveau Pont Portal Nord. Grâce à son système Mega Jack, les équipes ont positionné ces structures avec précision, facilitant la construction d’un pont moderne et plus fiable.

Le pont de remplacement à deux voies augmentera l'efficacité pour les voyageurs.

Crédit image: Mammoet

Le pont de remplacement à deux voies augmentera l'efficacité pour les voyageurs.

En collaboration avec Skanska-Traylor Joint Venture et Carver Marine, Mammoet a contribué à franchir une étape importante dans le projet du Pont Portal Nord, un développement d'infrastructure essentiel conçu pour améliorer le réseau ferroviaire dans la région métropolitaine de New York.

Trois nouvelles sections de pont remplaceront à terme le Pont Portal Nord, qui constitue un lien essentiel entre Newark (New Jersey) et la ville de New York. Le pont actuel, vieux de plusieurs siècles, est un goulot d'étranglement notoire qui provoque depuis longtemps des retards pour les trains d'Amtrak et de New Jersey Transit en raison de son mécanisme de pivotement obsolète et de ses fréquents dysfonctionnements.

Trois segments de 120 m déplacés
Tirant parti de sa grande expérience en matière d'installation de ponts, Mammoet a exécuté avec succès le transport de trois sections de pont, chacune mesurant plus de 120 m, depuis le site d'assemblage du port de Coeymans jusqu'à l'emplacement de transbordement, où elles ont ensuite été chargées sur une barge pour continuer à transiter le long de l'Hudson.

Le système Mega Jack permet un positionnement précis des nouvelles structures.

Crédit image: Mammoet

Le système Mega Jack permet un positionnement précis des nouvelles structures.

Chaque section a été soigneusement transbordée sur la plateforme temporaire appelée «transfer bent», avant d'être chargée sur une autre barge préparée avec le système Mega Jack de Mammoet. Une fois sur le Mega Jack, les équipes ont soulevé chaque section de pont de 14 à 16 cassettes, où les sections ont ensuite été positionnées à l'aide de remorqueurs et de treuils avant d'être abaissées en place par Mammoet sur leurs colonnes. Les sections des ponts Est et Ouest ont ensuite été glissées en place à l'aide des systèmes de glissières de Mammoet.
L'utilisation du Mega Jack a permis d'élever plus rapidement les sections de pont à la hauteur nécessaire et les systèmes de glissement ont permis de placer avec précision les sections de pont dans leur position finale. Le fonctionnement rapide du Mega Jack a permis de mieux gérer les fenêtres de réglage dues aux grandes différences de marée.

Nouveau pont à deux voies
Le nouveau pont, une structure moderne à portée fixe, éliminera plusieurs problèmes de transport en commun, améliorant la fiabilité et l'efficacité le long de l'un des corridors ferroviaires les plus fréquentés du pays. Il sera situé à 15 m au dessus de l'eau, ce qui permettra au trafic terrestre et maritime de traverser la zone simultanément.

 

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