09:02 PROJETS

Montreux investit dans l’extension de son collège

Teaserbild-Quelle: 3DM & Epure Architecture et Urbanisme SA

Le Conseil communal de Montreux a accepté le projet de nouveau bâtiment scolaire devisé à 23 millions de francs. Si les opposants ne font pas recours, la cité de la Riviera pourrait inaugurer les nouvelles classes à la rentrée 2024.


Ecole_Montreux_Epure

Crédit image: 3DM & Epure Architecture et Urbanisme SA

Avec sa façade en bois et ses cinq niveaux, l'extension du Collège de Montreux surplombera la gare CFF.

Montreux a mal à ses écoles. Avec 1300 élèves répartis dans plusieurs établissements, les salles de classe débordent. A Montreux-Est, le collège historique est même affublé de plusieurs Portakabin pour répondre aux besoins scolaires. Et ce n’est pas près de s’arranger. Les projections démographiques tablent sur un afflux supplémentaire de 100 à 200 enfants d’ici une décennie.

14 salles de classe
Dans ces circonstances, le projet d’extension du collège Montreux-Est revêt un enjeu capital. Le futur édifice doit remplacer l’obsolète bâtiment administratif des Services de l’urbanisme et des travaux publics. Sur cinq étages, dont une façade de presque 20 mètres côté gare, il est prévu d’aménager 14 salles de classe ainsi que des espaces dédiés aux sciences, à la communication, aux technologies ou encore aux médias.

Le Conseil communal de Montreux a accepté début février une version révisée du projet, qui répond en partie aux critiques des opposants. 23 millions de francs ont été débloqués. Sauf oppositions et recours toujours possibles, la nouvelle école pourrait accueillir les élèves dès la rentrée d’été 2024.


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.