16:02 PROJETS

Pully sprinte pour construire un nouveau collège provisoire avant la fin de l’été

Teaserbild-Quelle: Flikr

La Ville de Pully (VD) se lance le défi de construire un collège provisoire pour la rentrée d’août 2021. Pas n’importe quel bâtiment, puisqu’il comprendra trois niveaux et coûtera 5 millions de francs.

Pour une urgence, c’en est une. Même si gouverner c’est prévoir, la commune de Pully est acculée. Le nombre d’enfants à scolariser et la rénovation de deux collèges l’obligent à recourir à du provisoire. Le temps presse, puisque la rentrée d’été 2021 laisse déjà apparaître de gros problèmes de locaux.

La Municipalité s’inscrit toujours dans l’optique de construire un nouveau collège à l’horizon 2026. Pour le moment, elle estime que son site de Chamblandes, en bordure de l’avenue C.F. Ramuz, offre les meilleures possibilités pour la construction d’un pavillon provisoire. La réflexion a été amorcée en 2013 déjà, mais le besoin de locaux invite à aller vite.

11 salles prévues

Le futur pavillon est tout de même vaste. Trois étages, un préau couvert et un autre l’air libre, pour un coût de 5 millions de francs. Le bâtiment, toujours provisoire, pourra ainsi accueillir 6 salles de classe, 4 salles de dégagement et un local pour les enseignants. Il prévoit encore 240 m² pour l’accueil parascolaire et 6 groupes de toilettes. Le tout sur un espace inoccupé à côté du collège de Chamblandes.

Les travaux débuteront en avril pour s’achever avant la rentrée d’août. Les autorités prévoient une procédure accélérée pour l’attribution du chantier dans le respect des délais impartis. La nouvelle structure provisoire leur permettra de reprendre tranquillement le dossier de construction d’un nouveau collège.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.