11:11 PROJETS

Quatre ans pour métamorphoser la gare CFF de Fribourg

Teaserbild-Quelle: CFF

La gare CFF de Fribourg entame dès l’an prochain sa métamorphose. Quatre ans de travaux attendent ses usagers pour un meilleur confort et un accès au train facilité.

Avec des quais rehaussés, de nouvelles marquises et un deuxième passage sous-voie, la nouvelle gare de Fribourg améliorera dès 2025 le confort de ses usagers.

Quelle: CFF

Avec des quais rehaussés, de nouvelles marquises et un deuxième passage sous-voie, la nouvelle gare de Fribourg améliorera dès 2025 le confort de ses usagers.

Quatre ans de travaux attendent les usagers de la gare de Fribourg. A l’instar de bien d’autres gares de Suisse, les CFF vont donc adapter les installer aux besoins du trafic voyageurs, pour leur offrir plus de confort. Et cela passe par un chantier de 110 millions de francs, révèle le quotidien «La Liberté».

Préparation technique

L’Office fédéral des transports doit encore délivrer l’autorisation de construire, mais après le feu vert du Conseil fédéral, cela ne sera qu’une formalité. Les travaux commenceront au début de l’an prochain, après une phase de préparation de l’équipement technique des voies.

Quais rehaussés

Comme partout ailleurs, les quais de la gare de Fribourg doivent être rehaussés pour permettre un meilleur embarquement dans les trains. Leur capacité sera en outre augmentée. Ils seront aussi recouverts de deux nouvelles marquises. Un deuxième passage sous-voie sera enfin aménagé.

Accès amélioré

Les CFF profiteront de ces travaux pour réaménager les accès de la gare au quai et au centre-ville. Ils adapteront aussi leurs horaires pour assurer de meilleures correspondances entre les grandes lignes et le réseau du RER fribourgeois.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.