13:03 PROJETS

Refus clair et net: Genève dit massivement non au parking Clé-de-Rive

Teaserbild-Quelle: DR

Construire un nouveau parking dans l’hypercentre de Genève, c’est exclu. Près de deux électeurs genevois sur trois ont rejeté le projet lors des votations de ce 7 mars !


Non au parking Clé-de-Rive à Genève.

Crédit image: DR

Rejet massif à plus de 63%! Les tenants du projet qui promettaient de redonner une âme au centre-ville grâce à un nouveau parking n’ont guère convaincu les Genevois. Les électeurs n’ont pas voulu de 498 places de stationnement supplémentaires en sous-sol  qui auraient permis de libérer l’espace public, planter davantage d’arbres dans les quartiers (par exemple aux Eaux-Vives) et de donner plus de place aux piétons et cyclistes au centre-ville.

Relancer un projet d'aménagement de l'espace public au plus vite
Les Verts de la Ville de Genève se sont félicités du net rejet du projet Clé-de-Rive. Dans un communiqué, ils estiment que les images «trompeuses» des partisans du projet n'ont pas eu l'effet escompté, le peuple ayant rejeté ce projet «passéiste». Ils se disent convaincus qu'une nouvelle mouture de l’aménagement de l’espace public, sans parking souterrain, peut être lancée rapidement.

Querelle partisane?
Pour leur part, les partisans du projet Clé-de-Rive ont déclaré «prendre acte du résultat des urnes. Ils les regrettent et estiment que Genève est passé à côté d’une opportunité qui ne se représentera plus avant de nombreuses années. Fruit d’un compromis historique, le projet de Clé-de-Rive est ainsi abandonné sur l’autel des éternels combats idéologiques.»


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.