08:10 PROJETS

Rénovés, les Bains de Saillon sur les pas de leur renouveau dès décembre

Teaserbild-Quelle: Photodrone.pro, Pedro Gutiérrez

Après deux ans de fermeture, les Bains de Saillon (VS) vont rouvrir leurs portes le 20 décembre. Le complexe thermal a été complètement rénové, à la suite d’un incendie dans son local technique.

Bains de Saillon 3

Crédit image: Photodrone.pro, Pedro Gutiérrez

L’incendie du 25 décembre 2020 a ravagé le local technique, et les dégâts ont conduit la direction des Bains à entreprendre une refonte complète des bassins et des bâtiments, chalet de l’espace bien-être compris.

Après un cortège d’évènements malheureux et divers projets de développement entravés, la réouverture des Bains de Saillon (VS) sonnera le 20 décembre prochain comme un renouveau. Les établissements thermaux et de bien-être terminent un très important chantier de rénovation, entamé à la suite d’un incendie le 25 décembre 2020.

C’était un Noël funeste. Il y a presque deux ans, le local technique des bains prenait feu à la suite d’un court-circuit. Les dégâts étaient si importants que la direction a décidé de passer à un assainissement complet des installations. Les établissements fermaient ainsi leurs portes.

Chalet totalement refait
Les visiteurs pourront découvrir dès le 20 décembre un espace de bains totalement rénové. Le chalet des bains, qui contient divers équipements de bien-être, a été totalement refait. Les bassins intérieurs et extérieurs ont aussi été assainis. Il en a été de même pour la rivière d’eau vive. L’espace d’accueil du restaurant a enfin été agrandi de 40 places supplémentaires.

Bains de Saillon 1

Crédit image: Photodrone.pro, Pedro Guttiérrez

Le bâtiment d’accueil du complexe abrite un hôtel, une clinique et plusieurs restaurants à thème.

Les Bains de Saillon ont énormément souffert de la pandémie. Ils avaient dû se séparer d’une très grande partie de leur personnel. Leur réouverture s’accompagne de la création de 140 emplois. Ils sont en train de recruter pour tourner à nouveau. Outre les bains, le complexe compte un hôtel de 148 chambres, plusieurs restaurants à thème, un parking, un centre de physiothérapie, une clinique et un salon de coiffure.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.