09:02 PROJETS

Sécurité renforcée pour le centre éducatif fermé de Pramont

Teaserbild-Quelle: Etat d Valais

Le gouvernement valaisan a engagé divers travaux de sécurisation dans son Centre éducatif fermé de Pramont, à Granges, pour mieux contenir les velléités d’évasion des détenus. En attendant une rénovation de ces bâtiments construits à la fin des années 1970.

Pramont VS

Crédit image: Etat d Valais

Les établissements de Pramont doivent être agrandis et rénovés très prochainement.

L’évasion de dix jeunes détenus du Centre éducatif fermé de Pramont, à Granges (VS), repose le problème de la sécurité dans les prisons valaisannes. Le Conseil d’Etat n’a pas tardé à prendre des mesures pour renforcer la surveillance des détenus, par l’engagement de divers chantiers sur le site. Les chantiers démarrent immédiatement.

Bâtiments vétustes
Le gouvernement valaisan rappelle par ailleurs que les bâtiments de Pramont, l’un des plus grands établissements de détention pour mineurs de Suisse romande, sont vétustes. Construits en 1978, ils seront assainis et dotés de 18 places supplémentaires, portant ainsi leur capacité à 51 détenus. Le Valais doit encore fixer les conditions de financement de ce projet d’extension, inscrit dans le cadre de sa politique pénitentiaire 2030.

Une nouvelle clôture
Les travaux engagés à Pramont touchent essentiellement la sécurité et la surveillance. De nouvelles caméras de surveillance et une clôture sécurisée seront installées. L’éclairage extérieur des bâtiments sera amélioré et le complexe sera doté de détecteurs de mouvement.

Espace de promenade amélioré
Le Valais n’a pas attendu l’évasion de ces derniers jours pour se pencher au chevet de son centre éducatif fermé. Le renforcement de la sécurité l’a conduit l’an dernier à améliorer l’espace réservé à la promenade et la procédure de contrôle de fermeture des portes.

Les prisons valaisannes s’agrandissent

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Jean Reusse Air Comprimé SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.