16:12 PROJETS

La nouvelle patinoire de Porrentruy est sous son toit de bois

Teaserbild-Quelle: SIDP

Avec la pose de la charpente boisée de la nouvelle patinoire de Porrentruy, le chantier franchit une étape décisive. Les adeptes jurassiens des sports de glace devront patienter encore jusqu’en novembre pour prendre possession de leur nouvel écrin.

La crise sanitaire a certes ralenti les travaux de construction du nouveau complexe de glace de Porrentruy, mais le maître d’œuvre, le syndicat intercommunal du district (SIDP), se réjouit de voir que le nombre des ouvriers a considérablement augmenté ces derniers jours. Avec les efforts quotidiens de 60 à 70 personnes, la nouvelle patinoire revêt presque son aspect extérieur définitif, avec la pose de la charpente.

Le sapin du couronnement

Le SIDP a souhaité que le bois du Jura ait la primauté dans la construction de ces infrastructures dévolues à tous les sports de glace de la région. Bingo! La charpente a été posée récemment avec des matériaux provenant des forêts d’Ajoie. Un sapin vient la couronner pour le rappeler. Dans la patinoire principale, le bétonnage et la maçonnerie sont désormais terminés. Les travaux d’isolation et d’étanchéité de la toiture ont commencé. Il en va de même de l’aménagement des sols en résine accessibles à des personnes chaussées de patins. Un ascenseur sera aussi livré et posé.

Façades métalliques

Il reste encore à «habiller» les façades métalliques par la pose de panneaux sandwichs et à effectuer les travaux de second œuvre. Parallèlement, le terrassement du second champ de glace se poursuit. Le rythme du chantier dépend évidemment des mesures prises pour lutter contre la pandémie et de la météo. Si tout va bien, la patinoire principale pourra être mise en service en novembre de cette année, soit quelques semaines après le début de la nouvelle saison de hockey sur glace.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.