14:11 PROJETS

Vevey met à l’enquête publique son nouveau quartier de la Valsainte

Teaserbild-Quelle: Ville de Vevey

Le quartier veveysan de la Valsainte fera peau neuve dès l'année prochaine. Le projet actuellement à l’enquête publique fera la part belle à la végétation et au mobilier urbain. Il favorisera également la sécurité des piétons et des cyclistes.

Un visage plus vert est au programme pour le quartier de la Valsainte à Vevey.

Crédit image: Ville de Vevey

Un visage plus vert est au programme pour le quartier de la Valsainte à Vevey.

A Vevey (VD), une pétition et des ateliers participatifs ont permis de redessiner le quartier de la Valsainte. En commençant par le réaménagement d’une partie de la rue du Collège et de la rue Sainte-Claire, ce quartier doit devenir plus accueillant et plus sûr. Moyennant quelques restrictions de circulation.

Les ateliers organisés par la Ville d'images ont permis à la population d’exprimer ses attentes, notamment de rendre ces rues plus vertes et plus conviviales. Un nouvel arbre et plusieurs arbustes, plantes vivaces, aromatiques et grimpantes seront plantés, en collaboration avec les riverains. La bande de circulation conservée sera dotée de pavés naturels avec des joints engazonnés en adéquation avec l’objectif du Plan climat d’augmenter les sols perméables en ville.

Aménagements ludiques
Des bancs, une table de ping-pong, un jeu d’échec géant, des carrés potagers et une fontaine seront également installés. Ces installations fixes seront complétées par des tables et des chaises disposées sur l’espace public et fournies par ceux qui travaillent ou vivent dans le quartier.

Le projet est actuellement soumis à l’enquête publique. Sous réserve de l’aval de cette procédure et de l’obtention du crédit de réalisation auprès du Conseil communal, le chantier pourrait débuter fin 2024. Les travaux devraient s’achever dans le courant de l’année 2025.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.