15:11 PROJETS

Vevey transformera sa pataugeoire du Jardin Doret en un espace de jeux d'eau

Teaserbild-Quelle: Ville de Vevey

La ville d’images lance un concours d’architecture pour réhabiliter un ancien bassin de baignade pour tous petits qui ne répond plus aux normes de sécurité. Cette actuelle aire de jeux pourra devenir un espace aquatique et ludique.


Le concours de projets sur invitation se dénommera «Jeux d’eau du Jardin Doret».

Crédit image: Ville de Vevey

Le concours de projets sur invitation s’appelle «Jeux d’eau du Jardin Doret».

La pataugeoire du Jardin Doret de Vevey (VD) ne répond plus aux normes et recommandations actuelles en matière de sécurité. Le printemps dernier, une aire provisoire de jeux pour enfants a été aménagée sur un tapis de plaquettes forestières. Mais la Ville veut aller plus loin en réhabilitation cet endroit si prisé de sa population.

La Municipalité souhaite transformer la pataugeoire en espace agrémenté de jeux d’eau pour une utilisation polyvalente au gré des saisons. Afin de mener une réflexion approfondie sur le futur visage de cet espace et développer un projet, plusieurs séances d’échange d’idées et de coordination ont eu lieu entre les services communaux et utilisateurs concernés. La procédure retenue pour la suite des réflexions est celle du concours de projets sur invitation qui permettra la recherche de solutions architecturales intégrées au site.

Sept bureaux sélectionnés
Sept bureaux d’architectes et d’architectes-paysagistes ont été sélectionnés pour répondre aux termes de ce concours. Dès réception des dossiers de manière anonyme, ces derniers seront comparés équitablement par un jury composé en majorité de professionnels. Le mandat d’étude doit être attribué dans la foulée de l’annonce du lauréat.

Dans l’intervalle, les autorités ont décidé d’ouvrir un compte d’attente au bilan de la Ville d’un montant de 200'000 francs visant à couvrir les frais inhérents au concours sur invitation et toute la procédure qui précédera la demande d’un crédit d’ouvrage. Le Conseil communal devrait se prononcer sur cet objet dans le courant du printemps 2024 et la réalisation du projet pourrait débuter dans les mois qui suivront.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.