16:31 TECHNIQUE

L’avenir du béton se teste en grandeur réelle sur un toit

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Block Research Group, ETH Zurich | Photos Juney Lee

Le futur de la construction prend forme au Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa). Et quand il s’agit de passer de la théorie à la pratique, de l’imagination au bâti, les nouvelles technologies sont appliquées sur le site du NEST, le bâtiment modulaire de recherche et d’innovation fruit de la collaboration entre l’Empa et l’Institut fédéral suisse des sciences et technologies aquatiques (Eawag). Dernière innovation à y être née, fin octobre : le toit HiLo.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.