14:01 ARCHITECTURE

La «guinguette» lausannoise de Sauvabelin rouvrira ses portes en 2025

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

Nouveau décor et nouvelle gérance pour l'auberge de Sauvabelin, établissement emblématique des hauts de Lausanne (VD). Le projet «Le phénix des hôtes de ces bois» préservera la structure en bois de l'édifice. Son futur profil architectural développera dès 2025 l'aspect «guinguette» du lieu.

L'auberge de Sauvabelin sera transformée en un lieu de rencontre respectant l'environnement et la beauté du cadre naturel existant.

Crédit image: Ville de Lausanne

Construite en bois en 1891, l'Auberge de Sauvabelin a connu plusieurs transformations à travers les années. Elle revivra dans trois ans.

Le projet de rénovation de l’auberge lausannoise de Sauvabelin, proposé par le bureau xy-ar.ch, s’intégrera idéalement par ses qualités spatiales, architecturales et fonctionnelles dans son cadre naturel et dynamique. Baptisé «Le phénix des hôtes de ces bois» il comprendra une terrasse ombragée et un bâtiment rénové qui permettra d’abriter un café-restaurant au rez-de-chaussée et des salles à l’étage. Les travaux respecteront les principes du développement durable dans la construction. 

Nouveaux gérants
L’appel d’offres lancé l’été dernier pour redonner vie au site par l’engagement de nouveaux tenanciers a été couronné de succès. Les personnes engagées proposeront une cuisine gourmande dans l’esprit de guinguette voulu par le projet de réhabilitation de l’auberge.

Atmosphère chaleureuse
L’Auberge de Sauvabelin deviendra ainsi un établissement convivial et accueillant. Elle proposera un restaurant avec une terrasse ombragée, et des locaux de réunion dans un bâtiment de deux étages. Son ouverture est prévue au début de l’année 2025.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.