14:45 ARCHITECTURE

Le concours pour une nouvelle patinoire à Genève repart pour un tour

Teaserbild-Quelle: DE GIULI PORTIER ARCHITECTES SA ET POPULOUS

Lancé il y a un an par le canton, le concours d’architecture pour une nouvelle patinoire à Genève n’échappera pas à un tour de piste supplémentaire. Le jury se donne encore quatre mois avant de faire son choix sur le Trèfle Blanc et sa construction écologique.

Crédit image: DE GIULI PORTIER ARCHITECTES SA ET POPULOUS

La nouvelle enceinte genevoise de hockey sur glace pourra accueillir 8500 spectateurs.

Le jury du concours d'architecture et d'espace public de la nouvelle patinoire n’a pas encore choisi le projet correspondant le mieux aux critères retenus pour la future enceinte de la patinoire du Trèfle-Blanc à Genève. Ils doivent encore mieux peser pour chaque dossier des standards élevés en termes d’aménagement du territoire, une attention fine aux besoins du Genève-Servette Hockey Club et plus généralement à la pratique sportive en amateur, ainsi que des espaces généreux dévolus à la mobilité douce. Le projet prévoit deux surfaces de glace couverte, dont une de 8500 places. Le Trèfle Blanc sera construit au centre d’un terrain de 24'000 m² réservé à des activités diverses.

Précisions demandées
Au terme de séances à huis clos, le jury a convenu à l'unanimité de la nécessité de demander des précisions et des développements à trois projets, qui présentent déjà de très hautes qualités architecturales. Ce tour d'affinement permettra d'aboutir à la sélection
du lauréat.

Si ce troisième tour prolonge la durée du concours d'architecture, lequel a été lancé en septembre 2022, le calendrier de réalisation de la nouvelle patinoire n'est en rien modifié. Ce troisième tour durera quatre mois et les précisions et développements aujourd'hui demandés aux porteurs des projets. Ces derniers demeurent pour le moment anonymes, mais doivent déjà intervenir chacun au stade du processus d'autorisation de construire. Le temps prévu pour ce troisième tour sera compensé dans une phase ultérieure du planning.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.