15:09 BAROMETRE DU BATIMENT

Quatrième trimestre 2019 : les résultats plongent dans le rouge

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Le nombre de mises à l’enquête lors du dernier trimestre 2019 indique un ralentissement de l'activité du bâtiment. Les prévisions pour l'économie suisse sont également revues à la baisse. Et le coronavirus va freiner davantage la croissance de l'économie chinoise avec des conséquences imprévisibles pour l'Europe et la Suisse.

Quatrième semestre 2019, baromètre du bâtiment

Crédit image: Jean-A. Luque

Nettement moins de surfaces de bureaux ont été construites en Suisse l’année dernière. Conséquence : la pénurie d’espaces attractifs dans les centres-villes entraîne une hausse des prix.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Jaquet SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

KOF-Baublatt-Ausblick

Der KOF-Baublatt-Ausblick beziffert die zu erwartenden nominellen Bauinvestitionen der nächsten vier Quartale. Erstellt wird die Prognose von der KOF Konjunkturforschungsstelle der ETH Zürich. Die Analyse basiert auf Daten zu Baubewilligungen und -gesuchen, welche die Baublatt-Herausgeberin Docu Media Schweiz GmbH systematisch erhebt.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.