15:11 CHANTIER GENEVE

Le canton de Genève construit encore beaucoup de logements

Teaserbild-Quelle: Atelierplum.ch

L’immobilier se porte encore bien à Genève. Le nombre de logements en construction pendant le troisième semestre 2020 reste élevé grâce à quelques grands projets. Le canton s’attend à ce que cela continue en 2021.

Plus de 600 nouveaux appartements seront mis sur le marché à Thônex dans quelques mois.

Quelle: lhabrik.ch

Plus de 600 nouveaux appartements seront mis sur le marché à Thônex dans quelques mois.

Le nombre de logements mis sur le marché reste encore élevé à Genève malgré la crise sanitaire, communique le canton. Les grands projets immobiliers permettent à la construction de se maintenir, en tout cas pour les prochains mois.

Catalyseur ferroviaire

En dépit de quelques échecs – notamment à Cointrin en février dernier, la construction de logements suit encore une courbe ascendante à Genève. Malgré la crise sanitaire qui retarde les chantiers, la réalisation de projets immobiliers d’envergure bat son plein, principalement à Vernier et à Thônex. La mise en service du Léman Express a agi comme catalyseur.

Nouveaux quartiers

Au cours du troisième trimestre 2020, le canton de Genève a enregistré un gain de près de 700 logements, une valeur élevée par rapport à la moyenne de 558 appartement observée depuis 2015. L’ouverture du nouveau quartier d’Adret Pont-Rouge, à Lancy er à Thônex explique ce bon résultat.

Nouvelles constructions en évidence

Au cours des douze dernier mois, ce sont ainsi plus de 2700 logements qui ont été mis sur le marché genevois. L’écrasante majorité provient de nouvelles constructions. A l’inverse, ce sont 176 logements qui ont été détruits.

Potentiel important

Le potentiel immobilier genevois reste donc important. 8500 appartements neufs étaient encore en construction à la fin septembre. Un chiffre stable par rapport à la moyenne annuelle. Ces chiffres restent élevés, et les grands projets des Communaux d’Ambilly et du quartier de l’Etang vont encore prolonger ce dynamisme au début de l’année prochaine.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.