18:11 CHANTIER DU MOIS

Le Lausanne-Sports inaugure son stade de football de la Tuilière

Le Lausanne-Sport va bientôt inaugurer sa nouvelle maison. L’équipe du chef-lieu vaudois vient de prendre possession de son stade de la Tuilière. Ecrin de béton et de verre, cette enceinte à l’anglaise peut accueillir 12 000 spectateurs à proximité immédiate de la pelouse. Un petit bijou d’ingénierie aussi discret qu’élégant.

2020 est une année faste pour Lausanne et le football. L’équipe du chef-lieu vaudois a retrouvé la Super League. Et elle vient de prendre possession de son nouvel antre: le stade de la Tuilière. Ecrin de béton et de verre, cette enceinte à l’anglaise peut accueillir 12 000 spectateurs à proximité immédiate de la pelouse.

Ecrin à 70 millions
Le premier match officiel du Lausanne Sports dans le stade de la Tuilière est agendé au 29 novembre face à Young Boys. Avec ou sans public?, Impossible de le dire pour l’instant. Situé à l’entrée nord-ouest de la ville, cette enceinte “à l’anglaise” aura coûté plus de 70 millions. Retrouvez le reportage réalisé par Batimag sur cet impressionnant chantier démarré en 2017:

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.