16:59 CHANTIER DU MOIS

Transparente, la tour Opale redessine l'horizon de Genève

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: HRS Le Photographe

Impossible de la manquer. Avec sa vingtaine d’étages de verre et de métal, la tour Opale se dresse seule sur la nouvelle voie verte que trace la ligne du Léman Express. Tel un phare qui domine la nouvelle gare ferroviaire de Chêne-Bourg, elle redessine l’horizon de Genève. D’ici mi-mai, les premiers locataires vont prendre possession de leur appartement, de leurs bureaux ou de leur commerce. Et pourtant le coronavirus a frappé fort ici aussi ; le chantier a été mis à l’arrêt. Mais les ultimes travaux de second œuvre ont redémarré avec des consignes strictes de sécurité. L’ouvrage n’a pris que trois semaines de retard…


Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Favre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.