14:41 DIVERS

En Californie, la «Maison invisible» de Joshua Tree cherche son futur propriétaire

Teaserbild-Quelle: Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining

Dans le désert californien, la maison formée de miroirs de Joshua Tree se fond partiellement dans le paysage environnant. Imaginée et conçue par un couple de producteurs américains, elle est mise en vente pour 16,4 millions de francs suisses. 

Le couple de producteurs Hanley se sont associés à l'architecte Tomas Orsinski, un collaborateur de Frank Gehry, pour concevoir leur maison invisible à Joshua Tree, en Californie, à deux heures de Los Angeles. Cette icône architecturale a été mise sur le

Crédit image: Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining

Le couple de producteurs Hanley se sont associés à l'architecte Tomas Orsinski, pour concevoir la maison de leurs rêves.

Les producteurs Chris et Roberta Hanley sont connus pour leurs projets cinématographiques innovants, notamment le film culte American Psycho et le premier long métrage de Sofia Coppola, The Virgin Suicides. Avant sa carrière cinématographique, Chris Hanley a également travaillé dans le domaine de l'art, vendant des œuvres d'Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat. Lorsqu'il a fallu concevoir une maison, le couple voulait une fois de plus quelque chose d'avant-garde. Les Hanley se sont associés à l'architecte Tomas Orsinski, un collaborateur de Frank Gehry, pour concevoir leur Invisible House, unique en son genre, située à Joshua Tree, en Californie. 

Des parois vitrées coulissantes s'ouvrent sur trois côtés de la maison.

Crédit image: Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining

Des parois vitrées coulissantes s'ouvrent sur trois côtés de la maison.

Inspirée du classique de science-fiction  de Stanley Kubrick « 2001, l'Odyssée de l'espace » la maison est une boîte à miroirs de 510 m² qui semble se fondre dans le désert californien. Le verre qui réfléchit la chaleur, filtre les rayons UV et permet de maintenir la température à l'intérieur, malgré le climat rigoureux du désert. Un toit en mousse écologique et un système électrique solaire font de la maison un modèle du développement durable. 

Une baignoire massive et moderne permet de se prélasser en admirant sur le paysage désertique.

Crédit image: Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining

Une baignoire massive et moderne permet de se prélasser en admirant le paysage désertique.

Les murs de verre s'ouvrent sur trois côtés. À l'intérieur se trouve une piscine intérieure chauffée de 9,2 m² surmontée d'un mur de projection de 20,8 m² pour la projection de films. Les trois grandes chambres de la maison ont chacune leur propre salle de bain. La suite principale est actuellement équipée d'un cadre de lit géant en verre et dispose d'une salle de bains inspirée des résidences 5 étoiles avec baignoire à remous, vanités flottantes et douche à effet de pluie. La cuisine est équipée de deux fours, d'un réfrigérateur et d'un congélateur séparés, de surfaces en marbre et d'appareils électroniques, le tout reposant sur un sol en béton lisse, ce qui facilite la préparation des événements. Un système d'éclairage moderne crée un éclairage d'ambiance radieux et coloré.

Des lampadaires éclairant un mur de projection permettent de passer des soirées cinéma épiques.

Crédit image: Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining

Des lampadaires éclairant un mur de projection permettent de passer des soirées cinéma épiques.

Située sur 20 ha de désert tranquille, la maison permet de s'isoler et de se rapprocher de la nature. Avec des apparitions dans de nombreux projets de films et une couverture plus étendue dans l'émission The World's Most Amazing Vacation Rentals de Netflix, elle a été disponible à la fois comme lieu de tournage et comme séjour Air bnb de luxe. Bon mélange de construction et de nature, la propriété est bordée par un parc national et une réserve de tortues fermée, mais elle n'est qu'à dix minutes du centre-ville de Joshua Tree. Parmi les autres options de divertissement à proximité, citons le Noah Purifoy Art Museum et des sentiers de randonnée véritablement illimités.

Joshua Tree, en Californie, est connu à la fois pour ses formations rocheuses spectaculaires et pour la communauté d'artistes excentriques qui s'y est développée. Fuyant la jungle urbaine des entreprises de Los Angeles, des centaines de studios de peintres et de sculpteurs parsèment le haut désert, en rappelant les décors de Mad Max. La région était également un lieu de pèlerinage bien connu des superstars du rock classique. Des vedettes comme Madonna, Kanye West et Justin Bieber ont passé des vacances dans la région, tandis que les studios d'enregistrement locaux ont attiré des artistes comme Queens of the Stone Age, Iggy Pop et Beyoncé.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.