14:06 DIVERS

Genève verdit encore son Bois de la Bâtie pour stimuler l’environnement

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève

Genève poursuit sur la voie de la transition verte ! Les nouveaux aménagements du Bois de La Bâtie offrent des îlots de nature à sa population. De quoi stimuler une forte sensibilité environnementale, dans un espace préservé.  


La Ville de Genève poursuit sa transition verte en modernisant son bois de La Bâtie, avec de nouveaux cheminements, trois nouveaux belvédères avec vue sur la cité, du mobilier urbain, une nouvelle buvette et une pataugeoire. Les espaces verts ont été totalement repensés et deux bâtiments dédiés à des activités éducatives rénovés. Le poumon vert de la Cité de Calvin apporte ainsi sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Pour préserver au mieux l’endroit, 3500 m² de chemins peu fréquentés ont été rendus à la nature. La Ville de Genève a planté 78 arbres et 750 arbustes. La création de lisières arborées aux carrefours des chemins du parc favorise la biodiversité.

Du calcaire à la place du goudron
Le goudron des chemins a laissé la place à un revêtement en calcaire sur une surface totale de 7500 m². 600 m de barrières ont été posées pour délimiter les espaces de promenade.  Les falaises le long de l’Arve ont été sécurisées et les chemins fermés depuis deux ans rouvriront prochainement. L’éclairage public a aussi été repensé pour préserver la faune locale tout en garantissant la sécurité de la population.

Le pavillon de plein air et la maisonnette du gardien ont été réaménagés pour accueillir des activités pour les enfants. De nouveaux WC publics ont été construits et la pataugeoire a été équipée d’un local technique.

Le Bois de La Bâtie a aussi une dimension sociale, La Ville y met aussi une offre de loisirs en pleine nature à l’attention des crèches, des écoles et des maisons de quartier. En son centre, une place de jeux ravit les enfants. De quoi faire naître une vraie sensibilité environnementale dans la population de tout âge.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.