14:07 DIVERS

La gare de Fribourg se dote d'un nouvel abri à vélos de 140 places

Teaserbild-Quelle: © Ville de Fribourg / Valentine Brodard

L'esplanade de l'ancienne gare de Fribourg accueille un nouvel abri initié, piloté et financé par le Secteur de la mobilité de la Ville. 140 emplacements pour vélos y ont été aménagés.

Subventionné en partie par l'Agglomération de Fribourg, cet ouvrage est une mesure de promotion de la mobilité douce.

Crédit image: © Ville de Fribourg / Valentine Brodard

Subventionné en partie par l'Agglomération de Fribourg, cet ouvrage est une mesure de promotion de la mobilité douce.

Un nouveau couvert à vélos de 140 places, situé sur l'esplanade de l'ancienne gare de Fribourg, vient d'être aménagé. Ce projet du Secteur de la mobilité de la Ville de Fribourg  entend promouvoir la mobilité douce au sein du projet d’agglomération. Le Service du génie civil, de l'environnement et de l'énergie de la Ville s'est chargé de conduire la phase de travaux pour la réfection préalable de la place. L'esplanade de l'ancienne gare étant propriété des CFF, l'installation a fait l'objet d'une collaboration avec le secteur immobilier de ces derniers.

Bénéficiant du système Velopa, facile d'utilisation, ce modèle de couvert à étages répond aux standards exigés par les CFF pour les dispositifs vélos aux abords des gares. L'attache du deux-roues est sécurisée et l'engin fermement calé. La mise en place est aisée grâce à un clapet mobile qui abaisse le niveau d'accès des supports. Les places motos existantes, initialement sises sur le site, ont été relocalisées quelques mètres en aval.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.