16:09 DIVERS

La maison de maître d'Al Capone vit ses derniers jours

Source de l'image teaser: TopTenRealEstateDeals.com/EWM Realty International

Le gangster, chef de la mafia de Chicago, Alfonso Capone, a vécu de 1928 à sa mort en 1947 dans un manoir haut de gamme de Miami Beach. La demeure a récemment été vendue et suite à sa probable démolition un projet de construction d’une superbe et somptueuse villa à deux étages en bord de mer est en cours de discussion. 


La superbe maison d'Al Capone en Floride va être démolie et remplacée par un construction luxueuse et moderne

Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/EWM Realty International

La superbe maison d'Al Capone en Floride va être démolie et remplacée par un construction luxueuse et moderne.

En 1928 la nouvelle avait secoué la jet set de l’époque: Le célèbre gangster Al Capone, patron du crime de Chicago avait acheté une superbe demeure à Palm Island, l'un des quartiers les plus prestigieux de Miami. A la consternation de tous, Al Capone a continué à y vivre jusqu'à sa mort en 1947, et sa femme, Mae, a conservé la maison jusqu'en 1952. Depuis lors, les noms de Capone, de sa demeure et de Miami Beach sont étroitement liés et font partie intégrante de l'histoire de la ville.

Bagatelle à 10 millions
Toujours est-il qu'un promoteur immobilier a récemment acheté la demeure pour 10,75 millions de dollars. Elle sera probablement démolie et remplacée par une villa moderne à deux étages.

A l'époque, Miami Beach possédait des routes construites sur des décharges et des ponts entre Miami et Miami Beach, la baie avait été draguée pour créer des îles résidentielles artificielles s'étendant à partir des chaussées. Du point de vue sécurité, avec une seule porte d’entrée pour chaque île et une forte présence policière, il s’agissait d’un endroit sûr et idéal pour Al Capone. Le coût de la propriété était à l’époque de 40'000 dollars.

Guérite en corail
Une somme de 200’000 dollars a été déboursée par le propriétaire afin de construire une guérite, un mur particulièrement haut, des projecteurs, une cabane et une grotte en pierre de corail. Sa protection était assurée par des gardiens se situant au deuxième étage de la cabane pour le protéger de toute personne arrivant par terre ou par bateau.
Le gangster y a vécu en permanence après sa sortie de prison en 1939 jusqu’à sa mort en 1947. 

La propriété est construite sur 564 hectares située sur un île de Miami Beach. Son accès est totalement protégé point de vue sécurité

Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/EWM Realty International

La propriété est construite sur 564 hectares située sur un île de Miami Beach. Son accès est totalement protégé point de vue sécurité

La maison de maître d‘Al Capone, avec ses 564 ha, ses quatre chambres et sa piscine a connu plusieurs changements de propriétaire au fil des années. Elle appartient maintenant à Todd Michael Glaser, un promoteur immobilier de la région qui a récemment acheté puis démoli la demeure de Jeffrey Epstein à Palm Beach. Comme celle d'Epstein, la maison de Capone se trouve sur un terrain en bord de mer muni d’une superbe vue. Todd Glaser prévoit de démolir la construction et de la remplacer par une villa moderne à deux étages avec huit chambres, huit salles de bains, un jacuzzi, un spa et un sauna.

Palm Island et ses proches voisines Hibiscus Island et Star Island sont idéalement situées pour accéder facilement à South Beach, Key Biscayne et Coconut Grove, avec de nombreux restaurants, magasins haut de gamme, plages de sable blanc et lieux de divertissement sur le continent et à Miami Beach. De nombreuses célébrités ont également élu domicile sur ces îles, comme Gloria Estefan, Don Johnson, Rosie O'Donnell, Sean Combs, Shaquille O'Neal et Phillip Frost.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.