14:07 DIVERS

Le bassin extérieur de la piscine de Varembé rouvre aujourd'hui au public

Teaserbild-Quelle: Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Le complexe genevois, notamment ses infrastructures couvertes, reste fermée pour des raisons de sécurité jusqu'à nouvel avis. Mais le bassin extérieur redevient accessible aux baigneurs gratuitement. Il est néanmoins soumis à un contingent.

Suite à une analyse de la structure du bâtiment la piscine a du être fermée en urgence.

Crédit image: Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Suite à une analyse de la structure du bâtiment, la piscine a du être interdite au public de toute urgence. Les habitants peuvent néanmoins accéder à nouveau au bassin extérieur sous conditions..

Les analyses techniques se poursuivent dans la partie couverte de la piscine de Varembé qui reste fermée au public en attendant sa remise en ordre. Bonne nouvelle quand même en cette période de canicule, le Service des sports de la Ville de Genève a décidé de rouvrir le bassin extérieur du complexe. L’accès aux vestiaires, situés dans le bâtiment couvert, reste évidemment impossible.

Les installations sont uniquement accessibles par l’extérieur, à côté de la buvette. Quelques sanitaires provisoires sont placés à l’extérieur et utilisables, mais le public est invité à venir à la piscine déjà changé.

300 nageurs max
Compte tenu des circonstances inhabituelles, jusqu’à nouvel avis, l’entrée au bassin extérieur de Varembé sera gratuite. En revanche, la jauge de fréquentation maximale sur le site du bassin extérieur et pourtours ne pourra pas excéder 300 personnes en simultané. Le personnel contrôlera le flux des personnes aux entrées. Si la limite est atteinte - et elle devrait l’être à certains moments de la journée -, les visiteurs devront patienter à l’entrée en attendant que des places se libèrent dans l’enceinte.

Le Service des sports de la Ville de Genève est en contact avec les clubs et écoles de natation afin de trouver des solutions alternatives pour les cours prévus à Varembé dans les prochaines semaines.

Les mesures de sécurisation de la piscines en détail.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.